jonas vernerey


Jonas Vernerey est né en 1989 à La Chaux-de-Fonds. C'est au piano avec M.Stauffer qu'il fait ses débuts dans la musique.

Attiré et passionné par l'orchestre symphonique, c'est en 2006 qu'il commence, en parallèle à son apprentissage de Forestier-Bûcheron, à étudier le trombone à coulisse à la Musique Scolaire avec Michel Ducommun puis au Conservatoire de Musique Neuchâtelois dans la classe de Martial Rosselet.

Le 26 janvier 2008, il participe à sa première répétition au sein du Wind Band Neuchâtelois et c'est en 2010 qu'il est désigné professeur de trombone à la Musique Scolaire du Locle.

En 2011, il obtient sa Maturité Professionnelle et est admis à la Haute école de Musique de Genève dans la classe de M. Andrea Bandini.

En février 2012, Jonas a été engagé comme trombone supplémentaire dans le Verbier Festival Chamber Orchestra puis en tant que premier trombone à l'orchestre académique Animato (Juin 2014).

Il obtient son Bachelor instrumental en juin 2014 avec mention "très bien" et poursuit actuellement sa formation, toujours à la Haute École de Musique de Genève en Master de pédagogie.

Il aime le trombone alors il en joue. Il est bûcheron de métier et se plaît dans la forêt.

Il aime la vie et est une personne heureuse et ça c'est l'essentiel.