le

Le JAM'S (Jeunes Artistes de la Musique scolaire) est composé des plus "vieux", qui après une année d'initiation, deux à trois ans d'instrumentiste intègrent notre ensemble musical. Cette transition se fait généralement en début d'année scolaire. Un camp de musique est organisé chaque année la première semaines des vacances d'automne, celui-ci est indispensable pour le Jam's. C'est lors de cette semaine que les nouveaux morceaux sont déchiffrés de manière intensive. Actuellement, le JAM'S compte 50 membres, âgés de 12 à 24 ans, et est dirigé par Valentin Faivre.

Prestations musicales

Le JAM'S se produit plusieurs fois par année. Tout d'abord, lors de son grand spectacle annuel ou encore lors du défilé des promotions du Locle, mais aussi pour un petit concert de Noël . La ville du Locle ou des particuliers peuvent faire appel au JAM'S pour des événements festifs (inauguration, remise de diplôme, animation, etc). 

 

Répétitions

Les répétitions du JAM'S ont lieu le mardi soir de 18h30 à 19h45 dans les locaux de l'école de musique à l'Ancienne Poste. Les personnes intéressées peuvent venir assister aux répétitions.

 

Uniforme

Lors des projets du JAM'S, les musiciens se présentent toujours avec leur tenue. La Musique Scolaire, voulant rester dans une ambiance jeune et décontractée a choisi un habillement qui suit la mode des jeunes. Celui se compose de:

- Un t-shirt blanc

- Une jaquette à capuche noir Heidi.com

- Un jean's personnel noir

- Une ceinture grise Heidi.com

- Des chaussures personnelles foncées